info@nyuki.fr
Passionné par les pollinisateurs et sensibilisé par l’importance qu’ont ces derniers dans notre sécurité alimentaire, Nyuki est né. Nyuki est l’histoire atypique et rafraîchissante d’un Directeur des Affaires Financières dans un prestigieux institut des sciences et technologies qui décide de passer des sphères de la finance à la terre plus humble mais vivifiante de l’apiculture.
La main depuis sa tendre enfance dans les corps de ruche de son oncle, les papilles gustatives aiguisées, les repères olfactifs affinés et les oreilles sensibles aux bruits des bourdonnements, le fondateur de Nyuki, Issa Doumbia-Senyange, est un véritable berger des abeilles. Il est aujourd’hui responsable de Rucher de plusieurs associations et son miel de colza a déjà conquis un grand nombre d’amateur de miel.
L’installation de ruches ne nécessite que très peu de place. Lorsqu’il s’agit d’installer par exemple 5 ruches, 10 mètres suffisent largement
Les ruches sont installées dans des zones à faible trafic humain, comme les jardins, les terrasses, les toits, les cours etc. Pour ne pas à devoir à déplacer la ruche, il est conseillé une installation de préférence dans un endroit facile d’accès et calme, à l’abris du vent. La porte d’entrée orientée au sud-sud Est, de telle sorte à ce que les abeilles aient le soleil tôt dès le matin. Cela réchauffe la ruche et pousse les abeilles à se mettre au travail tôt.
Vérifiez les zones d’ombres également, afin que pendant les heures trop chaudes, la cire ne se fondent pas ou que les abeilles aient à dépenser beaucoup d’énergie pour refroidir la ruche.
Les abeilles butinent 2 à 3 millions de fleurs pour produire 1kg de miel.
En période d’hiver, il y a entre 15 000- 30 000 locataires. Ce nombre peut monter jusqu’à 60 000 en période estivale et printanière